Libérez-vous des contraintes du pressing avec Centre Services

La plupart des vêtements peuvent être lavés en machine. La mention « nettoyage à sec obligatoire » constitue généralement une mesure de précaution des fabricants pour éviter les retours des consommateurs. Il est donc inutile de vous précipiter chez un teinturier pour nettoyer vos habits fragiles. Vous pouvez tout à fait les laver à la main. Et si vous n’avez pas le temps, vous pouvez confier cette tâche à une personne qualifiée.

Pourquoi se passer du pressing ?

Tout d’abord, il faut savoir que certaines substances utilisées dans les pressings sont toxiques pour l’environnement, mais également pour la santé. Le perchloréthylène est utilisé dans la plupart des pressings, notamment ceux qui proposent un tarif bon marché.

Or, ce produit est soupçonné d’avoir des propriétés cancérigènes. Il est alors déconseillé de porter à même la peau un vêtement qui sort du pressing. Prenez le temps de le laisser à l’air libre pendant quelques heures afin d’évacuer tout produit dangereux. Pour y remédier, vous pouvez opter pour des pressings bio, mais ceux-ci sont rares et les tarifs sont nettement plus élevés.

Certains pressings forcent sur le dosage des solvants utilisés, ce qui accélère la détérioration des tissus. Ils peuvent aussi avoir un aspect luisant et artificiel. Des tâches peuvent ne pas disparaître, et finir par devenir indélébiles. Il faudra donc vous tourner vers des teintureries de luxe ou des sociétés spécialisées pour les enlever, tout en prévoyant un budget assez important.

Il peut également arriver que le pressing vous restitue un vêtement rétréci, décoloré, mal repassé, voire déchiré. Il n’est pas rare que votre linge ou une partie de celui-ci (bouton ou ceinture) soit égaré.

Confier un vêtement au pressing nécessite aussi une bonne organisation. En effet, il faut prévoir du temps pour apporter le vêtement au pressing et le récupérer.

Enfin, si le nettoyage n’est pas encore terminé, vous pouvez être amené à revenir un autre jour. Certains pressings qui veulent se démarquer de la concurrence proposent de livrer eux-mêmes votre linge. Cette solution est plutôt pratique.

Lavage et repassage : optez pour une société de services à la personne

Laver et repasser soi-même ses vêtements et ceux des autres membres de la famille peuvent constituer un véritable calvaire, surtout si le linge sale s’est empilé sur plusieurs jours. Au vu des multiples inconvénients liés au pressing, l’idéal est d’engager une personne expérimentée pour s’occuper de vos vêtements.

Centre Services vous propose des intervenants qualifiés sur lesquels vous pouvez compter. Vous avez également le choix de confier à votre aide-ménagère d’autres tâches. Il suffit de bien les mentionner lors de l’entretien. En effet, nous proposons des prestations personnalisées afin de répondre au mieux à vos exigences. Qu’il s’agisse de services ponctuels ou sur le long terme, n’hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site !

À propos des démarches administratives, vous n’aurez pas à vous en occuper. Les intervenants sont déclarés en tant que salariés de l’enseigne. Ils ont tous fait l’objet d’une sélection rigoureuse, en termes d’expériences et de compétences, mais également de qualités relationnelles, de motivation et bien d’autres critères d’exigence. Un test de mise en situation est inclus dans le processus de recrutement pour valider leur expertise. Pour performer, nos intervenants suivent régulièrement des formations.