Pourquoi engager une aide ménagère ?

Engager une aide ménagère vous tente, mais vous hésitez à sauter le pas ? Peur de ne pas trouver la perle rare, pas envie de vous accabler de tâches administratives… Pourtant, des solutions existent pour enfin découvrir tous les bénéfices d’avoir une bonne fée à la maison.

Quels sont les avantages ?

  • Avoir une aide ménagère pour gagner du temps

Entre le travail, les enfants, les courses à gérer, les rendez-vous chez le médecin, c’est simple : vous n’avez pas assez de temps pour tout gérer ! Quand, en plus de ça, il faut caser plusieurs heures de ménage par semaine histoire que votre maison ne ressemble pas à un capharnaüm, il y a de quoi faire un burn-out. Engager une aide ménagère est une bonne solution pour appréhender un emploi du temps chargé.

  • Dire au revoir aux corvées

Parce que parfois exécuter les corvées peut vous être pénible. Engager une aide ménagère serait donc la solution pour en finir. Et quoi de plus réjouissant que de rentrer dans une maison étincelante le soir après une dure journée de travail.

  • En finir avec les disputes conjugales

Une poubelle qui déborde, des miettes tombées par terre, de la vaisselle sale dans l’évier… et c’est la crise. C’est bien connu, avec l’argent, la répartition des tâches ménagères est un sujet de discorde important au sein des couples. Avoir une aide ménagère permet donc d’éviter les conflits et d’être plus zen.

  • Embaucher une aide ménagère pour profiter des siens

Une promenade en forêt avec les enfants ? Seulement voilà, votre ménage hebdomadaire vous attend. Prendre une aide peut vous permettre de dégager du temps pour vous et les vôtres.

Le budget « aide ménagère » vous fait peur ?

Avoir recours aux services d’une femme de ménage ne coûte pas aussi cher que l’on pourrait penser. En effet, grâce au crédit d’impôt, vous économisez 50 % sur le salaire de votre intervenante, dans la limite des plafonds fixés légalement. Pour bénéficier de la réduction d'impôt, rien de plus simple : vous devez simplement indiquer le montant total des dépenses sur votre déclaration de revenus. Le montant du crédit d'impôt alloué sera calculé par votre service des impôts.

Passer par un organisme pour engager une aide ménagère

Si vous ne voulez pas vous embêter à faire passer des entretiens de recrutement, ne souhaitez pas passer des heures à accomplir des formalités administratives et redoutez de tomber sur une aide ménagère peu fiable, passer par un prestataire est ce qu’il vous faut.

Non seulement vous avez l’assurance d’avoir affaire à un personnel compétent et qualifié, mais en plus, votre ménage est toujours assuré, que votre aide ménagère habituelle soit souffrante ou en congés. Vous n’avez aucune formalité administrative à gérer : salaires, congés payés, charges sociales, l’agence s’occupe de tout. Enfin, engager une aide ménagère via un organisme vous permet d’être mis en relation avec la professionnelle la mieux adaptée à vos besoins.

Praticité et satisfaction. Vous savez maintenant ce qui motive les gens qui ont fait le choix d’engager une aide ménagère !

Les points à retenir

  • Engager une aide ménagère présente de réels avantages : gain de temps, maison toujours propre, etc. ;
  • Pour trouver une intervenante, vous avez le choix entre l’employer directement ou passer par un organisme de services ;
  • Si vous hésitez à employer une aide ménagère à cause du prix, sachez que vous pouvez profiter d’un crédit d’impôt de 50 %.