Profiter de son temps libre de cadre avec Centre Services

Être cadre implique de nombreuses responsabilités, et donc moins de temps libre pour s’occuper de soi et de sa famille. Or, il est primordial de s’accorder quelques moments de déconnexion pour ne pas être victime de burn-out. Avoir recours aux services d’une aide à domicile est la solution idéale pour profiter pleinement de votre temps libre et ainsi se ressourcer.

Les avantages et inconvénients du statut cadre

Le statut cadre est synonyme d’un niveau d’études et d’expertise élevé. Cela équivaut à plus de responsabilités et donc une rémunération plus importante ainsi qu’une pension de retraite plus élevée et d’autres avantages en nature. Les cadres bénéficient aussi de plusieurs avantages sociaux parce que les entreprises cotisent plus pour eux. Au niveau de la prévoyance, en cas de décès ou d’invalidité, ils sont alors mieux couverts que les autres collaborateurs.

Être cadre signifie également avoir plus de flexibilité dans son emploi du temps, avec parfois des jours de récupération spéciaux. Cependant, il peut arriver que les cadres ne puissent pas jouir de leurs jours de congés ou RTT en raison d’une importante charge de travail. Leurs journées peuvent s’avérer plus longues et plus chargées, alors que les heures supplémentaires ne sont pas comptabilisées, dans la majorité des cas.

Avoir un statut cadre présente d’autres inconvénients. En effet, les charges salariales sont plus élevées. La période d’essai est généralement plus longue et peut parfois être prolongée. De même, en cas de résiliation du contrat de travail, la durée de préavis de départ est plus longue par rapport à celle d’un employé non-cadre. Cet intervalle de temps laissera néanmoins au cadre le temps de boucler tous ses dossiers et de chercher un nouvel employeur dans de bonnes conditions.

Pourquoi faut-il prendre du temps pour soi quand on est cadre ?

Même si un cadre n’a pas de contraintes horaires, ses missions peuvent vite devenir chronophages. Compte tenu de ses responsabilités, sa charge de travail est habituellement plus importante et nécessite une organisation rigoureuse de son emploi du temps. Prendre un temps de repos est parfois indispensable pour éviter l’épuisement professionnel.

S’autoriser à ralentir, à freiner de temps en temps est essentiel pour un cadre. Sa productivité n’en sera que meilleure. Il convient aussi de ne pas laisser de côté sa vie de famille au détriment du travail. La décompression physique et psychique est donc vitale pour ne pas sombrer dans le surmenage.

Engager une aide à domicile pour pouvoir profiter de son temps libre

Quand on est cadre et qu’on a pris quelques jours de repos, il est important de laisser de côté tous ses dossiers pour pouvoir se consacrer à ses loisirs et passer du temps avec sa famille. Dans l’idéal, vous devez aussi vous décharger des tâches domestiques.

Même si le ménage, le jardinage ou le bricolage peuvent contribuer à apaiser certaines personnes, il est important de limiter ces activités durant les jours de repos. Engager une aide à domicile vous permettra d’avoir plus de temps et d’énergie pour mieux vous déstresser.

Avec ses 13 années d’expériences, Centre Services est à même de satisfaire vos attentes en vous proposant des intervenants qualifiés et dignes de confiance ainsi que des prestations personnalisées adaptées à vos besoins.

Nos intervenants sont recrutés suivant plusieurs critères d’exigence. Mériter votre confiance et faciliter votre quotidien sont nos principaux objectifs. De plus, vous avez l’avantage de ne pas vous occuper des démarches administratives puisque nous sommes l’employeur de votre aide à domicile.