Les actualités du réseau CS

Restons connectés

Découvrez en images la convention nationale du réseau Centre Services

Cet évènement qui s'est déroulé les 26 et 27 septembre derniers, a réuni une grande partie des agences du réseau. En vidéo quelques moments choisis de partage et de bonne humeur !

Cliente chez Centre Services, Aurore deviendra très bientôt franchisée du réseau

Cliente chez Centre Services, Aurore deviendra très bientôt franchisée du réseau

C’est à Vernon commune située entre l’Ile-de-France et la Normandie qu’ouvrira très prochainement une nouvelle agence Centre Services.

Aurore Balej future franchisée du réseau, a préféré réorienter sa carrière après des études dans les métiers d’art, recherchant une activité permettant d’être davantage au service du client. C'est en tant que conseiller funéraire qu’elle a pu mettre à profit ses qualités d’écoute et d’accompagnement durant plusieurs années.

“Après mon congé maternité j’ai souhaité créer ma propre entreprise, je me suis tout de suite orientée vers la franchise car je souhaitais bénéficier de la force et de l’accompagnement d’un réseau, mais il fallait également que je me retrouve dans les valeurs de ce dernier.”

Et c’est alors qu’elle s’informait sur les différents réseaux pouvant correspondre à son projet qu’Aurore a reconnu l'enseigne à laquelle elle avait précédemment fait appel en tant que cliente !

“J’étais très satisfaite des prestations et des premiers contacts que j’avais eu avec Centre Services en tant que cliente, alors j’ai naturellement contacté le franchiseur et rencontré les différents membres de la tête du réseau. Ma première impression positive a été validée à 100% par nos échanges, j’ai rencontré des fondateurs investis qui comme moi ont le souci de placer l’humain au coeur de notre activité”.

Le réseau Centre Services porte une attention particulière au recrutement de ses futurs franchisés, car il est essentiel de réunir des individus possédant à la fois des valeurs communes, mais également certaines compétences indispensables au fonctionnement d’une agence de services à la personne pour garantir la réussite réseau et l’épanouissement de chaque membre franchisé.

Convention Nationale du réseau Centre Services

Convention Nationale du réseau Centre Services

C’est au Château de Grattequina situé au cœur de la région Bordelaise, que se sont réunis les 26 et 27 septembre derniers l’ensemble des franchisés, ainsi que les membres de la tête de réseau pour participer à la convention nationale de l’enseigne Centre Services.

Deux journées de rencontres, de travail et d’échanges qui ont permis de dresser un bilan très positif de l’année écoulée avec une croissance du réseau de près de 25 %, ainsi que l’augmentation du nombre de multi-franchisés possédant 2 à 3 agences.

La convention nationale Centre Services a également permis de découvrir les prochains axes de développement et nouveaux projets du réseau, qui a notamment annoncé la mise en place de moyens importants dédiés à l'accompagnement des franchisés.

Ouverture de l’agence Centre Services Angoulême

Ouverture de l’agence Centre Services Angoulême

Voilà près d’un an qu'Édouard Venthenat avait pris la décision de rejoindre notre réseau et de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale en ouvrant une agence Centre Services.

Son projet est aujourd’hui concrétisé, et c’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons l’ouverture officielle de l’agence d'Angoulême.

Édouard, accueille ses clients dans son agence située au 71, rue des Boissières à Angoulême et propose des services de ménage, repassage, garde d’enfant et de jardinage à domicile.

Nous lui souhaitons un très bon démarrage !

L’agence Centre Services Nantes Sud s’offre une nouvelle vitrine pour ses 4 ans

L’agence Centre Services Nantes Sud s’offre une nouvelle vitrine pour ses 4 ans

Ouverte en septembre 2015 l’agence de Christophe Cavaillès franchisé Centre Services à Nantes sud fête actuellement ses quatre ans d’activité. Une occasion parfaite pour inaugurer sa nouvelle vitrine mise à jour suite à la refonte de l’image de marque du réseau.

Voilà près d’un an que l’enseigne Centre Services a lancé une action d’envergure sur l’ensemble de ses axes de communication.

Cette démarche a débuté tout d’abord par la refonte de sa charte, puis s’est poursuivie par l’actualisation de l’ensemble de ses outils de communication, mais également de toutes les agences du réseau (agencement et vitrines).

L’enseigne a enfin produit et diffusé une campagne télévisuelle nationale sur différentes chaînes grand public afin d'asseoir son positionnement et de marquer sa volonté de compter parmi les enseignes de référence dans le secteur des services à la personne.

Moderne, esthétique et différenciante la nouvelle image de marque Centre Services représente un atout indiscutable pour chaque point de vente du réseau car elle lui permet de se distinguer fortement des différents acteurs présents sur le marché.

Rémi Grosset, cofondateur du réseau Centre Services intègre le conseil d’administration du FESP

Rémi Grosset, cofondateur du réseau Centre Services intègre le conseil d’administration du FESP

Depuis maintenant plusieurs années, le réseau Centre Services est un membre actif des principaux organismes acteurs du service à la personne. Adhérent à la Fédération du Service aux particuliers, mais également membre de la Fédération Française de la Franchise, Centre Services s’attache à rester proche de toute l’actualité liée aux services à la personne et à la franchise.

La Fédération du service aux particuliers, née en 2006, représente tous les acteurs privés de la profession des services à la personne. Elle est l’unique interlocutrice en France qui associe l’ensemble des catégories d’acteurs à son action : prestataire, mandataire, emploi direct, grandes sociétés, mais aussi l’ensemble des métiers du service à la personne.

La FESP fait partie du Medef, du groupement des professions de services et de la Fédération Européenne des Services à la Personne. Elle participe aux négociations avec les pouvoirs publics et les autres partenaires sociaux notamment celles concernant la convention collective nationale des entreprises de services à la personne. Elle dispose également d’un mandat au conseil d’administration de la caisse nationale des allocations familiales.

La FESP a pour objectif, la représentation, la promotion et la défense des intérêts collectifs, professionnels, matériels et moraux des entreprises ou des personnes et de leurs représentants professionnels exerçant une activité de développement de services à la personne.
La lutte contre le travail au noir reste l’un des grands chantiers de revendication de la fédération demandant que soit réalisé un effort collectif national pour éradiquer ce fléau nuisible à la fois, aux acteurs travaillant dans un cadre légal, pour la sécurité des intervenants à domicile et des personnes aidées, ainsi qu’aux finances publiques.

Aujourd’hui, après avoir été adhérent pendant plusieurs années de la FESP, Rémi Grosset cofondateur du réseau Centre Services intègre le conseil d’administration de la Fédération du Services aux Particuliers.

Cette nouvelle s’inscrit dans une démarche importante du réseau qui souhaite prendre part au dialogue et être acteur des enjeux économiques et sociaux du secteur des services à la personne.

Les métiers des services à la personne ont toujours existés, mais ils étaient majoritairement occupés par des emplois dissimulés, ce que l’on appelle plus communément le travail au noir. C’est à partir du plan Borloo en 2005 et l’apparition du chèque emploi service universel que ce domaine d'activité s’est réellement professionnalisé.

La jeunesse de ce secteur représente un atout considérable quant aux évolutions possibles et aux parts de marché restant à conquérir, mais elle demande également une vigilance importante en ce qui concerne l’évolution des conventions collectives par exemple, ou encore les réformes des niches fiscales…

La nomination de Monsieur Grosset au conseil d’administration représente une étape importante pour l’évolution du réseau Centre Services qui bénéficiera d’un accès privilégié aux tendances actuelles et futures des professions du service à la personne et pourra prendre part aux débats autour des évolutions possibles et enjeux du secteur.

Nouvelle ouverture prévue à Lagny-sur-Marne

Nouvelle ouverture prévue à Lagny-sur-Marne

Le réseau Centre Services continue son développement et signe une réservation de zone pour le secteur de Lagny-sur-Marne avec Sébastien Perez.

Après s’être orienté vers un DUT animation, Sébastien a intégré le comité d'entreprise des Aéroports de Paris au sein duquel il a occupé tout d’abord le poste d’animateur pour évoluer vers différents postes à responsabilités tels que directeur de centre de loisirs, gestionnaire administratif du service jeunesse, et enfin coordinateur. Une carrière de plus de 12 ans qui lui confère un bagage significatif dans le domaine de la jeunesse, de l’animation ainsi que l'encadrement.

A 33 ans ce jeune papa a aujourd’hui décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle et entrepreneuriale et d’ouvrir son agence Centre Services à Lagny-sur-Marne.

Le secteur des services à la personne paraît un choix évident au vu de votre parcours professionnel ?
"Oui c’est une des raisons qui ont pu orienter mon choix. Mais j’ai également été amené à côtoyer des entreprises de services à la personne qu’il nous a fallu solliciter pour intervenir auprès de proches. Certaines des méthodes employées que j’ai pu observer m’ont amené à réfléchir et m'intéresser à ce secteur, car je pense que l’on pourrait faire autrement pour apporter tout le soutien et l’accompagnement que méritent les familles."

Vous avez choisi d'entreprendre en franchise, était -ce une décision que vous aviez prise dès le début de vos réflexions ?
"Pas du tout ! Je comptais ouvrir mon entreprise tout seul…
Mais lorsque j’ai débuté mes recherches et mes démarches, j’ai constaté l’ampleur de la tâche qui m’attendait tant sur la réglementation, que les différents aspects administratifs !
C’est sur les conseils de mon entourage que je me suis renseigné sur la franchise et fait différentes demandes de renseignements auprès d’une dizaine de réseaux, dont Centre Services."

Vous avez choisi Centre Services, quels sont les points forts qui vous ont séduit chez ce franchiseur ?
"Tout d’abord la disponibilité. Parmi les dizaines de réseaux sollicités Centre Services a été l’un des seuls à prendre le temps de me recontacter.
J’ai pu rencontrer à plusieurs reprises Rémi Grosset (fondateur) qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions, qui s’est intéressé à mon projet et m’a totalement rassuré.
Il y a également l'accompagnement, je ne pensais pas qu’on allait être autant épaulé !
Nous bénéficions d’un accompagnement très complet sur le juridique la comptabilité, etc… Mais aussi d’outils tels que des logiciels spécialisés, J’ai également rencontré Wahid mon animateur dédié avec lequel j’ai déjà commencé à échanger, je sais que je pourrais m’appuyer sur lui au quotidien."

Sébastien ouvrira prochainement son agence Centre Services sur le secteur de Lagny-sur-Marne, l'expérience et la motivation de ce jeune entrepreneur allié au soutien du réseau nous laissent entrevoir une belle aventure à l’horizon !

L’agence de Meaux reprend des couleurs

L’agence de Meaux reprend des couleurs

Pour l’ensemble de nos agences franchisées, les travaux d’actualisation de leurs vitrines se poursuivent.

C'était au tour de l’agence de Meaux de bénéficier d’une mise à jour de sa vitrine aux couleurs de la nouvelle charte Centre Services.

Afin de véhiculer au mieux l’image de marque de l’enseigne, Centre Services a procédé à une refonte totale de son identité de marque dans le but de créer une image moderne, harmonieuse et facilement identifiable.

Ainsi, le partenaire du réseau vient de terminer les travaux de l’agence de Meaux et le résultat attendu par le réseau est au rendez-vous.

Notre enseigne, qui regroupe plus de 80 agences nationales, a choisi d’accompagner chacun des franchisés Centre Services pour la mise à jour de sa vitrine. Une démarche importante permettant à chaque point de vente de transmettre un message fort, ainsi que d'afficher un positionnement clair de modernisme, de professionnalisme et de proximité client.

L’agence de Paris 17 signe son 15ème client

L’agence de Paris 17 signe son 15ème client

Après une récente ouverture l’agence Centre Service de Paris 17 effectue un très bon démarrage ! Notre franchisé Antonio Pinto a pu compter sur la force du réseau lors de son lancement, ce qui lui a permis de comptabiliser 15 clients après seulement quelques mois d’activité.

Possédant des outils marketing très performants, le réseau Centre Services a réussi à développer une communication sur Internet ainsi qu'une image de marque très puissantes, offrant ainsi une forte croissance à l’ensemble du réseau.

Ne cessant de se développer depuis 2015, la marque a gardé pour objectif la qualité avant tout, l'épanouissement professionnel et personnel de tous leurs franchisés via un accompagnement d'experts compétents du service à la personne.

L’enseigne, représentée nationalement par près de 80 agences, a fait le choix d’accompagner chaque franchisé du réseau en gardant pour objectif la construction d’un réseau pérenne aux valeurs communes de réussite et d’esprit d’équipe.

Pour ses deux ans l’agence du Bouscat s’embellit

Pour ses deux ans l’agence du Bouscat s’embellit

Après deux ans d'activité, notre franchisé Jean-Philippe a pu bénéficier d’une modernisation de sa vitrine.

En effet, après avoir procédé à une refonte totale de son identité de marque dont l’objectif était de créer une image moderne, esthétique et très identifiable. Centre Services accompagne financièrement tous leurs franchisés dans la mise à jour de leurs agences, les faisant profiter d’atouts indiscutables en matière de visibilité et de notoriété pour leurs points de vente.

Jean-Philippe peut désormais accueillir ses clients dans son agence entièrement réaménagée aux couleurs de la nouvelle charte Centre Services.
Un changement très positif qui embellit et modernise l’agence du Bouscat.
Tout en adaptant l’évolution du concept au marché, le franchiseur a pour mission d’innover, d’apporter une force de proposition et d’analyse dans le but de permettre un développement durable de son réseau de franchise.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10