Les actualités du réseau CS

Restons connectés

Rémi Grosset, cofondateur du réseau Centre Services intègre le conseil d’administration du FESP

Rémi Grosset, cofondateur du réseau Centre Services intègre le conseil d’administration du FESP

Depuis maintenant plusieurs années, le réseau Centre Services est un membre actif des principaux organismes acteurs du service à la personne. Adhérent à la Fédération du Service aux particuliers, mais également membre de la Fédération Française de la Franchise, Centre Services s’attache à rester proche de toute l’actualité liée aux services à la personne et à la franchise.

La Fédération du service aux particuliers, née en 2006, représente tous les acteurs privés de la profession des services à la personne. Elle est l’unique interlocutrice en France qui associe l’ensemble des catégories d’acteurs à son action : prestataire, mandataire, emploi direct, grandes sociétés, mais aussi l’ensemble des métiers du service à la personne.

La FESP fait partie du Medef, du groupement des professions de services et de la Fédération Européenne des Services à la Personne. Elle participe aux négociations avec les pouvoirs publics et les autres partenaires sociaux notamment celles concernant la convention collective nationale des entreprises de services à la personne. Elle dispose également d’un mandat au conseil d’administration de la caisse nationale des allocations familiales.

La FESP a pour objectif, la représentation, la promotion et la défense des intérêts collectifs, professionnels, matériels et moraux des entreprises ou des personnes et de leurs représentants professionnels exerçant une activité de développement de services à la personne.
La lutte contre le travail au noir reste l’un des grands chantiers de revendication de la fédération demandant que soit réalisé un effort collectif national pour éradiquer ce fléau nuisible à la fois, aux acteurs travaillant dans un cadre légal, pour la sécurité des intervenants à domicile et des personnes aidées, ainsi qu’aux finances publiques.

Aujourd’hui, après avoir été adhérent pendant plusieurs années de la FESP, Rémi Grosset cofondateur du réseau Centre Services intègre le conseil d’administration de la Fédération du Services aux Particuliers.

Cette nouvelle s’inscrit dans une démarche importante du réseau qui souhaite prendre part au dialogue et être acteur des enjeux économiques et sociaux du secteur des services à la personne.

Les métiers des services à la personne ont toujours existés, mais ils étaient majoritairement occupés par des emplois dissimulés, ce que l’on appelle plus communément le travail au noir. C’est à partir du plan Borloo en 2005 et l’apparition du chèque emploi service universel que ce domaine d'activité s’est réellement professionnalisé.

La jeunesse de ce secteur représente un atout considérable quant aux évolutions possibles et aux parts de marché restant à conquérir, mais elle demande également une vigilance importante en ce qui concerne l’évolution des conventions collectives par exemple, ou encore les réformes des niches fiscales…

La nomination de Monsieur Grosset au conseil d’administration représente une étape importante pour l’évolution du réseau Centre Services qui bénéficiera d’un accès privilégié aux tendances actuelles et futures des professions du service à la personne et pourra prendre part aux débats autour des évolutions possibles et enjeux du secteur.

Nouvelle ouverture prévue à Lagny-sur-Marne

Nouvelle ouverture prévue à Lagny-sur-Marne

Le réseau Centre Services continue son développement et signe une réservation de zone pour le secteur de Lagny-sur-Marne avec Sébastien Perez.

Après s’être orienté vers un DUT animation, Sébastien a intégré le comité d'entreprise des Aéroports de Paris au sein duquel il a occupé tout d’abord le poste d’animateur pour évoluer vers différents postes à responsabilités tels que directeur de centre de loisirs, gestionnaire administratif du service jeunesse, et enfin coordinateur. Une carrière de plus de 12 ans qui lui confère un bagage significatif dans le domaine de la jeunesse, de l’animation ainsi que l'encadrement.

A 33 ans ce jeune papa a aujourd’hui décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle et entrepreneuriale et d’ouvrir son agence Centre Services à Lagny-sur-Marne.

Le secteur des services à la personne paraît un choix évident au vu de votre parcours professionnel ?
"Oui c’est une des raisons qui ont pu orienter mon choix. Mais j’ai également été amené à côtoyer des entreprises de services à la personne qu’il nous a fallu solliciter pour intervenir auprès de proches. Certaines des méthodes employées que j’ai pu observer m’ont amené à réfléchir et m'intéresser à ce secteur, car je pense que l’on pourrait faire autrement pour apporter tout le soutien et l’accompagnement que méritent les familles."

Vous avez choisi d'entreprendre en franchise, était -ce une décision que vous aviez prise dès le début de vos réflexions ?
"Pas du tout ! Je comptais ouvrir mon entreprise tout seul…
Mais lorsque j’ai débuté mes recherches et mes démarches, j’ai constaté l’ampleur de la tâche qui m’attendait tant sur la réglementation, que les différents aspects administratifs !
C’est sur les conseils de mon entourage que je me suis renseigné sur la franchise et fait différentes demandes de renseignements auprès d’une dizaine de réseaux, dont Centre Services."

Vous avez choisi Centre Services, quels sont les points forts qui vous ont séduit chez ce franchiseur ?
"Tout d’abord la disponibilité. Parmi les dizaines de réseaux sollicités Centre Services a été l’un des seuls à prendre le temps de me recontacter.
J’ai pu rencontrer à plusieurs reprises Rémi Grosset (fondateur) qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions, qui s’est intéressé à mon projet et m’a totalement rassuré.
Il y a également l'accompagnement, je ne pensais pas qu’on allait être autant épaulé !
Nous bénéficions d’un accompagnement très complet sur le juridique la comptabilité, etc… Mais aussi d’outils tels que des logiciels spécialisés, J’ai également rencontré Wahid mon animateur dédié avec lequel j’ai déjà commencé à échanger, je sais que je pourrais m’appuyer sur lui au quotidien."

Sébastien ouvrira prochainement son agence Centre Services sur le secteur de Lagny-sur-Marne, l'expérience et la motivation de ce jeune entrepreneur allié au soutien du réseau nous laissent entrevoir une belle aventure à l’horizon !

L’agence de Meaux reprend des couleurs

L’agence de Meaux reprend des couleurs

Pour l’ensemble de nos agences franchisées, les travaux d’actualisation de leurs vitrines se poursuivent.

C'était au tour de l’agence de Meaux de bénéficier d’une mise à jour de sa vitrine aux couleurs de la nouvelle charte Centre Services.

Afin de véhiculer au mieux l’image de marque de l’enseigne, Centre Services a procédé à une refonte totale de son identité de marque dans le but de créer une image moderne, harmonieuse et facilement identifiable.

Ainsi, le partenaire du réseau vient de terminer les travaux de l’agence de Meaux et le résultat attendu par le réseau est au rendez-vous.

Notre enseigne, qui regroupe plus de 80 agences nationales, a choisi d’accompagner chacun des franchisés Centre Services pour la mise à jour de sa vitrine. Une démarche importante permettant à chaque point de vente de transmettre un message fort, ainsi que d'afficher un positionnement clair de modernisme, de professionnalisme et de proximité client.

L’agence de Paris 17 signe son 15ème client

L’agence de Paris 17 signe son 15ème client

Après une récente ouverture l’agence Centre Service de Paris 17 effectue un très bon démarrage ! Notre franchisé Antonio Pinto a pu compter sur la force du réseau lors de son lancement, ce qui lui a permis de comptabiliser 15 clients après seulement quelques mois d’activité.

Possédant des outils marketing très performants, le réseau Centre Services a réussi à développer une communication sur Internet ainsi qu'une image de marque très puissantes, offrant ainsi une forte croissance à l’ensemble du réseau.

Ne cessant de se développer depuis 2015, la marque a gardé pour objectif la qualité avant tout, l'épanouissement professionnel et personnel de tous leurs franchisés via un accompagnement d'experts compétents du service à la personne.

L’enseigne, représentée nationalement par près de 80 agences, a fait le choix d’accompagner chaque franchisé du réseau en gardant pour objectif la construction d’un réseau pérenne aux valeurs communes de réussite et d’esprit d’équipe.

Pour ses deux ans l’agence du Bouscat s’embellit

Pour ses deux ans l’agence du Bouscat s’embellit

Après deux ans d'activité, notre franchisé Jean-Philippe a pu bénéficier d’une modernisation de sa vitrine.

En effet, après avoir procédé à une refonte totale de son identité de marque dont l’objectif était de créer une image moderne, esthétique et très identifiable. Centre Services accompagne financièrement tous leurs franchisés dans la mise à jour de leurs agences, les faisant profiter d’atouts indiscutables en matière de visibilité et de notoriété pour leurs points de vente.

Jean-Philippe peut désormais accueillir ses clients dans son agence entièrement réaménagée aux couleurs de la nouvelle charte Centre Services.
Un changement très positif qui embellit et modernise l’agence du Bouscat.
Tout en adaptant l’évolution du concept au marché, le franchiseur a pour mission d’innover, d’apporter une force de proposition et d’analyse dans le but de permettre un développement durable de son réseau de franchise.

L’accompagnement Centre Services pour ses franchisés

L’accompagnement Centre Services pour ses franchisés

Leader du service à la personne grâce à la qualité de nos prestations et à la fidélisation de nos clients, nous bénéficions aujourd’hui d’un savoir-faire de 13 ans d’expertises et sommes heureux de comptabiliser près de 80 agences en France.

En rejoignant le réseau Centre Services, nos franchisés bénéficient d’un accompagnement adapté grâce au savoir-faire spécifique de notre enseigne dans la création, le lancement et le développement d’agences de services à la personne.

Dans le but de sécuriser et de rentabiliser votre investissement nous mettons à votre disposition un accompagnement sur mesure :

- Dès la validation de votre projet, vous intégrez une cellule d’accompagnement vous permettant d’assimiler les processus internes du groupe.

- Nous sélectionnons avec vous une zone d’exclusivité.

- Vous bénéficiez d'avantages importants négociés auprès de partenaires nationaux. (Crédit Agricole, Allianz, Pôle emploi, etc.).

- Vous êtes accompagné quotidiennement par votre animateur dédié qui saura répondre à vos questions, recueillir vos besoins et corriger les problèmes éventuels que vous rencontrez.
- Vous bénéficiez d'un accès aux outils informatiques, progiciels et méthodes de travail développés par le réseau. (Gestion financière, outil marketing, outils et méthodes commerciales, etc.)

Chaque franchisé est accompagné par un animateur dédié dès le lancement de son agence, et tout au long de son développement pour :

- La mise en place des plans de communication.

- La mise en place des plans de recrutements.

- Votre plan de développement RSO par paliers : Rentabilité, Sérénité et Opportunité.

- Une assistance technique. (Connaissance et veille juridique, optimisation du back-office, mise à jour du savoir-faire, etc.)

- Vos démarches administratives. (Montage financier, demande de prêt, création de l’enseigne, etc.)

Des franchisés efficaces grâce à une formation d’excellence transmise par une équipe de spécialistes :

- Formation initiale de 2 semaines + 1 semaine de formation en accompagnement.

- Formation continue jusqu’à l’atteinte du seuil de rentabilité.

- Formations transversales vous permettant de développer vos compétences dans des domaines tels que la gestion, les ressources humaines, ou le commerce.

Centre Services a pour ambition de trouver des partenaires opérationnels souhaitant créer leur propre entreprise tout en profitant de l’expertise et du savoir-faire d’une grande enseigne.

Véritable entreprise humaine et familiale, notre réseau accompagne et assiste chaque franchisé dans toutes les étapes de développement de son agence afin de lui permettre de réussir son aventure entrepreneuriale et de s'épanouir professionnellement et personnellement dans le secteur à fort potentiel des services à domicile.

L’agence Centre Services St-Maur fait peau neuve pour ses 2 ans

L’agence Centre Services St-Maur fait peau neuve pour ses 2 ans

La mise à jour des vitrines du réseau aux couleurs de la nouvelle charte Centre Services se poursuit.

Et c’est avec un très bon timing, que l’agence de Jessica GIRAUD à Saint-Maur-des-Fossés a pu bénéficier d’une refonte totale, mais également d’un relooking complet de son intérieur, pour ses 2 ans d’ouverture !
Un résultat superbe qui met en valeur cette très belle devanture et son intérieur esthétique et accueillant.

L’image véhiculée par une entreprise constitue avec le prix, ou encore les services proposés, un critère important dans le choix du client, elle est par ailleurs l’un des premiers points de contact avec nos prospects.

Notre enseigne représentée nationalement par plus de 80 agences, a fait le choix d’accompagner chaque franchisé du réseau pour la mise à jour de sa vitrine. Une démarche importante qui permet à chaque point de vente de transmettre un message fort, ainsi qu’un positionnement clair de modernisme, de professionnalisme et de proximité client.

Le professionnalisme et l'excellence de nos franchisés récompensés

Le professionnalisme et l'excellence de nos franchisés récompensés

La recherche de qualité tant sur le plan humain que sur les compétences professionnelles est une priorité pour l’enseigne Centre Services. Les membres de notre réseau sont rigoureusement sélectionnés afin de garantir la cohésion et la force de notre groupe, et fournissent chaque jour des prestations de qualité et le meilleur suivi à leurs clients et intervenants.

Cette exigence est récompensée chaque jour par le taux de satisfaction de nos clients, mais elle est également saluée par différents partenaires et organismes avec lesquels collabore le réseau Centre Services.

Nous sommes particulièrement fiers et félicitons chaleureusement Tulio SABBATO, notre franchisé de Lannion, qui vient d’être nommé membre d’excellence du groupe BNI, une distinction importante décernée à seulement 241 membres du groupe.

Bravo à toi Tulio ! Cette récompense est grandement méritée, et nous encourage tous à poursuivre notre recherche de qualité, de proximité et d’écoute pour donner chaque jour entière satisfaction à nos clients et partenaires.

Nouvelle vitrine pour l’agence de Charenton

Nouvelle vitrine pour l’agence de Charenton

Près d’un an après son ouverture, c’est au tour de l’agence de Charenton de bénéficier de la mise à jour de sa vitrine aux nouvelles couleurs du réseau Centre Services.

En effet, le réseau a procédé récemment à une refonte totale de son identité de marque dans l’objectif de créer une image moderne, esthétique et très identifiable.

L'enseigne a également procédé parallèlement à cette démarche au renouvellement global de l’ensemble de ses outils de communication : flyers, affiches, cartes de visite, etc. ainsi que la partie web.

Le résultat visuel est superbe comme nous le montre l'agence de Charenton qui vient d'être posée.

La mise à jour de l’ensemble des vitrines et intérieurs des agences franchisées du réseau est prise en charge par le franchiseur ; "nous sommes tous impatients que cela soit terminé afin de bénéficier de cette nouvelle image de marque performante et séduisante."

Une nouvelle ouverture prévue très prochainement à Clermont-Ferrand

Une nouvelle ouverture prévue très prochainement à Clermont-Ferrand

L’enseigne Centre Services est heureuse d’annoncer une nouvelle signature pour l’ouverture d’une agence Centre Services à Clermont-Ferrand dans le département du Puy-de-Dôme.

Benjamin Besnard, notre futur franchisé, possède d’ores et déjà une expérience entrepreneuriale après avoir exercé à son compte dans le secteur de l'hôtellerie restauration.

Le domaine d’activité dans lequel à évolué Benjamin représente également un atout que le réseau a su identifier, car il nécessite des aptitudes certaines tant sur le plan de la gestion de personnel que pour ce qui est du sens commercial, deux qualités essentielles pour réussir dans le secteur des services à la personne.

Le réseau Centre Services porte une attention constante au recrutement de ses futurs franchisés, ceci pour garantir la réussite du réseau et l’épanouissement de chaque membre franchisé. Il est important de réunir des individus possédant à la fois des valeurs communes, mais aussi certaines aptitudes essentielles nécessaires au fonctionnement d’une agence de services à domicile.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10