Les actualités du réseau CS en 2018

Restons connectés

Notre réputation qui fait le travail !

Notre réputation qui fait le travail !

Nous en sommes à environ de 3 000 candidatures reçues de candidats à la franchise Centre Services cette année ! Alors que nous n'augmentons pas notre budget de communication. C'est notre réputation qui fait le travail.

"En effet, nous possédons dorénavant plus de 13 années d’expérience dans les services à la personne et avons déjà atteint un chiffre d'affaire de 3 millions d'euros sur notre agence pilote. Nous n'avons donc pas de mal à développer du chiffre d'affaire ; l'enjeu réel du franchiseur se situe au niveau de la transmission du ce savoir-faire aux franchisés Centre Services.

C'est pour cela que nous avons récemment augmenté nos équipes d'animateurs, réaménagé la formation initiale, conçus des modules supplémentaires de formation, etc.

Nos prévisions de développement de cette année sont encore meilleures que pour 2017 et nous nous rapprochons sérieusement des 100 agences ; chiffre symbolique !

Signature pour la ville de Morlaix

Signature pour la ville de Morlaix

Jean Peron vient de signer avec l'enseigne Centre Services pour l'ouverture de son agence sur Morlaix dans le 29.

Morlaix est en Bretagne, cela fait donc une agence supplémentaire pour venir couvrir cette région où la marque Centre Services est déjà installée.

"Les prévisions d'ouvertures 2018 pour notre enseigne s'annoncent excellentes voir au-delà de ce que nous avons fait en 2017... Cette année, nous avons reçu en moyenne 3 000 candidatures pour l'ouverture de zones en franchises sous notre enseigne malgré le fait que nous n'augmentons pas nos budgets de communication. Cela est dû à notre réputation solide dans notre secteur d'activité basée sur la réussite des franchisés qui a fortement augmenté depuis 2015...".

En effet, l'enseigne possède plus de 13 années d’expérience réussies dans le secteur et avec un site pilote ayant atteint à son pic de croissance près de 3 millions d'euros de chiffre d'affaire, le savoir-faire est bien concret.

Centre Services est en bonne route pour l'atteinte des 100 agences prochainement !

Refonte complète de l'image de marque Centre Services

Refonte complète de l'image de marque Centre Services

Centre Services en plein développement depuis 2015 achève la refonte totale de son image de marque afin de se créer une identité.

Un logo moderne doté d'une forme

Le travail effectué par l'équipe marketing fut très intense et a commencé par la refonte du logo. Celle-ci ne conserve que certains critères de départ mais pour le reste, tout a changé !

Le logo est maintenant plus moderne et plus en raccord avec les futurs objectifs du réseau. Il est aussi plus esthétique et très performant face à la concurrence.

Finalement, seul le bleu foncé a résisté à cette refonte et le logo est dorénavant doté d'une forme reconnaissable et personnelle à la marque.

"Nous sommes fiers du travail accompli et de ce nouveau logo !"

Le print, plv et web remis aussi à niveau

Un long travail fut accompli pour la déclinaison complète des outils de communications tels que flyers, affiches, cartes de visite, flammes et autres supports. Les sites Internet des franchisés ont eux aussi évidement remis à niveau avec de nombreuses améliorations ergonomiques, esthétiques et commerciales permettant d'être extrêmement performant sur le web.

"Oui, les nouveaux sites Internet des franchisés sont construits avec l'équipe marketing du réseau afin qu'ils soient performants et efficaces en terme commerciale. La concurrence étant féroce sur le web nous nous devions de mettre à disposition des franchisés un outil au top !".

De plus, les nouveaux respectent les nouvelles normes Européennes RGPD et leurs webdesing sont responsive pour la clientèle mobile.

Toutes les vitrines prises en charge par le franchiseur !

Cela en vaut le coût !

Dk sign, le partenaire du franchiseur est actuellement en tournée sur l'ensemble du territoire Français pour remettre à jour toutes les vitrines des agences franchisées du réseau afin que l'image nationale de la marque Centre Services soit cohérente.

"C'est un énorme chantier mais cela en vaut le coût."

Nous avons entrepris par le biais d'équipes spécialisées des sondages terrains comparatifs afin d'évaluer l'impact entre le précédent et le nouvel aménagement intérieur / extérieur de son agence pilote de Paris. Les retours furent tellement positifs que nous avons décidé de prendre en charge la remise à jour de l'ensemble des vitrines du réseau pour en faire profiter nos franchisés.

Aujourd'hui, nous sommes très heureux que dorénavant cette image de marque, plus esthétique, plus moderne et plus performante, est celle que nous allons développer.

Refonte totale de l'image de marque et du logo

Refonte totale de l'image de marque et du logo

La marque Centre Services en plein développement depuis 2015 vient de terminer la refonte complète de son image de marque ainsi que de son logo !

Un logo plus moderne

La refonte est profonde puisqu'elle ne conserve que certains critères de départ. Ainsi, le travail effectué par l'équipe marketing fut très intense en ayant comme point de départ la refonte du logo.

Et tout a changé ! Le logo est dorénavant beaucoup plus moderne et plus en raccord avec les objectifs de la marque. Il est aussi bien plus esthétique et performant au niveau marketing qu'auparavant.

Finalement, seul le bleu foncé a résisté à cette refonte ; et le logo est maintenant doté d'une forme très reconnaissable et personnelle.

"Nous sommes très fiers du travail accompli et ce nouveau logo nous donne des ailes !"

Des nouveaux outils print, plv et web pour les franchisés

Ensuite, le travail fut basé sur une longue période de refonte complète des outils de communications tels que flyers, affiches, cartes de visite, flammes et autres supports sans oublier évidemment la refonte des sites Internet des franchisés.

Ceux-ci ont bénéficié de nombreuses améliorations ergonomiques, esthétiques et commerciales permettant d'avoir, là, un outil web extrêmement pointu.

"En effet, les nouveaux sites Internet des franchisés sont dorénavant magnifiques et très redoutables en matière de performance commerciale. Ce qui est une grande force face à la concurrence féroce de notre secteur sur le web".

Ils respectent les nouvelles normes Européennes RGPD et leurs webdesign sont totalement responsive pour la clientèle mobile.

Toutes les vitrines remises à la nouvelle image !

Oui nous l'avons fait !

Le partenaire du franchiseur, Dk sign en charge de grandes marques, est actuellement en tournée sur la France avec pour mission la remise à jour de toutes les vitrines des agences franchisées afin que l'image nationale du groupe soit parfaitement cohérente.

"C'est un énorme chantier mais cela en vaut le coût."

Le franchiseur a entrepris par des équipes dédiées des sondages terrains comparatifs afin d'évaluer l'impact entre le précédent et le nouvel aménagement intérieur / extérieur de son agence pilote de Paris. Les retours furent si positifs que le siège a décidé de prendre en charge la remise à jour de l'ensemble des vitrines des magasins pour en faire profiter ses franchisés.

Aujourd'hui, nous sommes très heureux que c'est dorénavant avec cette image, plus esthétique, plus moderne et plus performante, que nous allons continuer de développer le réseau Centre Services.