Franchise de service à la personne

L’enseigne

Votre meilleure alliée pour réussir

L’historique de l'enseigne

Nous proposons des solutions d’aide à domicile personnalisées et facilitons le quotidien de nos clients grâce à des intervenants qualifiés. Le concept repose sur un engagement à concilier prestations de service à domicile irréprochables et prix abordables. Pour la sérénité de nos clients, nous attachons une extrême importance au respect de la ponctualité, à la régularité des interventions et à la vie privée de chacun.

  • 2005, Créée à Chartres, la société Centre Services s'est donnée pour mission de permettre aux particuliers de s’offrir une meilleure qualité de vie au quotidien en leur proposant des prestations de services à domicile adaptées. Le groupe devient rapidement l’un des leaders sur le secteur du service à la personne grâce à la qualité de ses prestations et à la fidélisation de ses clients.
  • 2008, L'enseigne s'implante à Paris et plus largement en Ile-de-France où elle connait rapidement un vif succès.
  • 2010, Forte de son expertise, Centre Services s’ouvre à la franchise afin de partager son savoir-faire avec des créateurs désireux d’entreprendre dans le secteur des services à la personne.
  • 2013, Consciente de la forte demande dans les zones rurales, l’enseigne crée le concept Centre Services Access afin d'exploiter 100 % du potentiel du marché français.
  • Aujourd'hui : Après avoir ouvert 82 agences franchisées, le réseau a mis en place de nouveaux partenariats commerciaux et est devenu membre de la Fédération des Services aux Particuliers.

Evolution du CA

2006

75 000 €

2010

2 000 000 €

2014

4 800 000 €

2018

15 000 000 €

Les services développés par la marque

Nos services principaux

  • Ménage / repassage
  • Garde d'enfant
  • Dépendance
  • Jardinage

Nos services complémentaires

  • Bricolage
  • Aide multimédia
  • Garde d'animaux
  • Services aux professionnels

Un service de proximité

Pour garantir une meilleure gestion des interventions à domicile, Centre Services s’appuie sur ses agences de proximité qui emploient des professionnels rigoureusement sélectionnés et formés.

Réactivité prestation de service à la personne

Réactivité

Nos agences de proximité nous permettent de nous déplacer au domicile de nos clients régulièrement et avec une grande réactivité.

Ce positionnement de proximité permet une stratégie de développement efficient et rentable afin de développer une forte notoriété locale.

Documentation

Votre équipe dédiée

Une équipe exclusivement composée de spécialistes du secteur vous accompagne dans le montage de votre projet (établissement du business, plan financier, choix du local, création d’entreprise, etc.) et au quotidien par le biais des animateurs du réseau.

Benjamin Assous

Co-Fondateur

Chargé des relations extérieures et des partenariats.

Rémi Grosset

Co-Fondateur

Responsable du développement de l'enseigne et des relations presse, Rémi a créé le réseau avec son cousin Benjamin Assous.

Ricardo Dos Santos

Animateur réseau

Safia Boukerrou

Animatrice réseau

Wahid Kassous

Animateur réseau

Vellani Curpen

Responsable formation réseau

Vanessa Hyagain Tamo

Responsable paie et comptabilité

Khadija Aouinat

Responsable d'agence

Malika Amari

Responsable d'agence

Une volonté de collaboration durable...

La réussite de l'enseigne ainsi que des agences franchisées repose sur une forte volonté de collaboration à long terme afin d'impliquer chacun dans la vie du réseau et lui permettre d'atteindre ses objectifs. Ainsi, les décisions sont prises dans l'intérêt de tous et en concertation avec les différentes réunions de commissions assurées par le siège.

Documentation
Créer une franchise ensemble

Centre Services offre aux franchisés du réseau un réel partenariat « gagnant – gagnant »

Le développement en franchise choisi par l'enseigne pour accroitre sa présence sur le tout le territoire à pour objectif de faire de Centre Services un acteur majeur du secteur et une marque reconnue de tous.

Rejoindre le réseau Centre Services c'est :

  • S’engager aux cotés d’une enseigne portant des valeurs fortes : proximité, qualité, écoute et professionnalisme.
  • Être son propre employeur en collaborant avec un réseau dynamique qui a de vraies ambitions.
  • Bénéficier d'un savoir-faire authentique permettant une entrée rapide dans l'un des secteurs au plus fort taux de croissance.

Nous avons une authentique volonté de collaboration durable avec les entrepreneurs du réseau. Notre expertise de 13 ans dans les services à la personne nous permet aujourd'hui d'affirmer pleinement notre identité auprès d'une clientèle toujours plus exigeante.

Devenir la meilleure franchise de ménage

Quelques agences Centre Services

Agence de Lannion

6, rue des Augustins
22300 Lannion
Gérant(e) : Sabbato Tulio
Téléphone : 02 57 23 00 38

Agence de Le Bouscat

14, avenue Tivoli
33110 Le Bouscat
Gérant(e) : Santos Jean Philippe
Téléphone : 05 64 10 03 69

Agence de Les Sables d'Olonne

20, promenade Georges Clemenceau
85100 Les Sables d'Olonne
Gérant(e) : Schmitt Olivier
Téléphone : 02 52 20 03 64

Agence de Lyon 1,2,4 et 5

10, rue Duhamel
69002 Lyon 2
Gérant(e) : Bergougnoux Martine
Téléphone : 04 28 00 00 29

Agence de Paris 12 Nation

36, Cours de Vincennes
75012 Paris
Gérant(e) : Grosset Rémi
Téléphone : 01 83 79 01 73

Agence de Rouen

128 C, avenue des Martyrs de la Résistance
76100 Rouen
Gérant(e) : Collard Damien
Téléphone : 02 78 94 05 46

Agence de Saint-Maur-Des-Fosses

1, place des Marronniers
94100 Saint Maur Des Fosses
Gérant(e) : Giraud Jessica
Téléphone : 01 84 04 04 09

Agence de Sarzeau

55, rue Père Marie-Joseph Coudrin
56370 Sarzeau
Gérant(e) : Le Kernec Yann
Téléphone : 02 97 13 32 96

Des partenaires efficaces

De nombreux partenariats ont été développés par le siège avec des apporteurs d'affaires, des plateformes de communication online, des réseaux d'agenceurs, des fournisseurs, des cabinets comptable, des banques, des assureurs etc



Les partenariats permettent aux franchisés de trouver de nouveaux clients, de réaliser des économies d’échelles, de booster leur activité et de parfaire l'image de marque du groupe.

Documentation