Centre Services est une entreprise agréée par l’État
Le domaine du service à la personne est un secteur très réglementé en France. Pour être agréé par les services de l’État, il est nécessaire de procéder à une déclaration et selon le type de prestations réalisées ainsi que le public bénéficiaire, il faut obtenir un agrément et/ou une autorisation. En tant que prestataires de services à la personne destinés à faciliter le quotidien des familles et accompagner les publics fragiles, toutes nos agences sont soumises à la réglementation en vigueur.
Les activités soumises à déclaration
Les activités soumises à déclaration couvrent un large panel de services à domicile :
- Ménage
- Repassage
- Garde d’enfants de plus de 3 ans
- Aide aux devoirs
- Bricolage
- Petit jardinage
- Assistance administrative ou informatique
- Courses
- Livraison
- Préparation de repas...
Quant aux activités soumises à agrément et/ou autorisation, elles concernent particulièrement celles à destination des publics les plus vulnérables : les enfants de moins de 3 ans, les adultes en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques et les personnes âgées.
Quel est l'avantage ?
L’avantage principal lié à l’obtention de la déclaration est de vous faire bénéficier d’avantages fiscaux importants. En effet, il vous est possible d’obtenir un crédit d’impôt qui vous permet de déduire de vos revenus 50 % des sommes dépensées (dans la limite de 12 000 € (3 000 € pour les prestations de jardinage). Cette déduction fiscale rend le coût d’une aide à domicile particulièrement attractif, il serait donc dommage de s’en priver ! Pour déclarer votre aide à domicile, votre jardinier ou votre femme de ménage aux impôts, rien de plus simple : nous vous adressons chaque année une déclaration fiscale récapitulative. Il vous suffit ensuite et simplement de reporter le montant indiqué sur votre déclaration de revenus. Il est également à noter qu’en tant que prestataires de services à la personne, nous sommes également habilités à être payés par Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancés.