Faire appel à une auxiliaire de vie

1
01

L’auxiliaire de vie assure une prise en charge globale et accompagne les publics fragiles (personnes âgées, en situation de handicap) dans la réalisation des actes de la vie quotidienne : aide à la toilette, aux repas, au lever et au coucher, à l’habillement, transferts, gardes de nuit, etc...

Elle apporte également un accompagnement dans les activités sociales, les loisirs, les démarches mais également un soutien dans les activités sensorielles, intellectuelles ou motrices.

L’auxiliaire de vie est donc un soutien précieux pour le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie, atteintes de pathologies invalidantes ainsi que pour les personnes en situation de handicap.

Elle permet d’offrir un quotidien plus confortable, une écoute attentive, un soutien moral, des conseils.

Outre sa fonction d’accompagnante, elle joue un rôle important de prévention.

En effet, ses compétences lui permettent de repérer rapidement les difficultés rencontrées et de transmettre les informations utiles aux différents intervenants (médecin, infirmier, travailleur social, famille...).

L’auxiliaire de vie est également capable d’assurer une surveillance médicale. Mais attention, elle n’assure pas les actes médicaux qui restent de la compétence exclusive des médecins et infirmiers.

Une auxiliaire de vie Centre Services

Vous vous apercevez que votre parent rencontre de plus en plus de difficultés à effectuer les actes de la vie courante et a besoin d’aide ?

Votre proche n’est plus en mesure de rester seul à la maison mais refuse de vivre en foyer pour personnes âgées ?

Vous aidez votre proche en situation de dépendance depuis plusieurs années et avez besoin de vous décharger de cette lourde tâche ?

Il existe de nombreuses raisons de faire appel à une auxiliaire de vie et quelle que soit celle-ci, en faisant appel à nos services, vous avez l’assurance de retrouver une vie plus sereine.

Nos auxiliaires de vie sont toutes et tous qualifiés et bénéficient d’une expérience solide dans l’aide aux personnes âgées en perte d’autonomie.

Nous nous assurons de leurs compétences par un examen attentif de leur parcours professionnel ainsi que des tests de mise en situation et vérifions également leur bonne moralité.

Pour plus d'informations sur les services d’aide au maintien à domicile pour personnes âgées dépendantes ou en situation de handicap que nous proposons, contactez l’agence Centre Services la plus proche de chez vous. Trouvez votre agence

Selon agences Centre Services proposant le service de maintien à domicile