@freepix

Témoignages clients : Anne-Claire

Anne-Claire, 42 ans, fait appel à une aide ménagère 2 fois par semaine

Pendant longtemps, avoir recours à une femme de ménage était considéré comme un signe d’aisance financière. Mais aujourd’hui, n’importe qui issu de la classe moyenne peut tout à fait s’offrir les services d’une aide ménagère sans que cela n’empiète sur son budget ! C’est le cas d’Anne-Claire, 42 ans et mère de famille, qui reçoit les services d’une femme de ménage Centre Services…

Pourquoi faire appel à une femme de ménage ?

“Comme beaucoup de monde je travaille en semaine, mais quand je rentre chez moi je suis loin d’avoir terminé ma journée, il y a toujours mille et une choses à faire ! Je dois m’occuper des enfants, faire des courses, gérer des papiers administratifs et bien entendu faire le ménage pour garder mon intérieur propre. Faire appel à une femme de ménage me permet de ne plus me soucier de ça, en plus de recevoir des prestations d’une grande qualité. Maintenant, dès que je rentre chez moi, je retrouve un logement rangé et sain sans avoir à faire quoi que ce soit, et ça me retire un sacré poids dans mon quotidien !”

Quelle est la différence dans votre quotidien ?

“Clairement le gain de temps libre. Lorsque je faisais moi-même le ménage, j’y passais une heure par-ci, une heure par-là… Mais mis bout à bout, je me suis rendue compte que je pouvais passer entre 5 et 10 heures par semaine à faire uniquement le ménage chez moi ! Grâce aux interventions de mon aide ménagère, je gagne ces 5 à 10 heures que je peux utiliser comme bon me semble, j’ai par exemple pu reprendre les cours de danse après avoir arrêté il y a 10 ans.”

Pourquoi avoir choisi Centre Services ?

“Si mon choix s’est porté sur Centre Services c’est parce que ce sont eux qui s’adaptent à moi et non l’inverse. J’ai longuement discuté avec la responsable de l’agence près de chez moi et on a convenu ensemble des modalités d’interventions, que ce soit la fréquence des prestations, les horaires, les pièces à nettoyer en priorité et les petits détails auxquels je tiens. Centre Services sait être à l’écoute et c’est précisément ce que je recherche !”

Comment se déroule une intervention chez vous ?

“La plupart du temps je ne suis pas là quand mon aide ménagère effectue l’entretien de la maison, elle possède les clés et vient lorsqu’il n’y a personne. Au début, j'ai eu quelques réticences à l’idée de faire rentrer une inconnue chez moi lorsqu’il n’y a personne, mais j’ai pu m’entretenir avec elle et les premières interventions se sont déroulées alors que j’étais présente, cela m’a permis de parler avec elle et son professionnalisme m’a vraiment convaincue. Très rapidement elle a pu gagner ma confiance et elle effectue aujourd’hui la plupart des prestations alors qu’il n’y a personne à la maison. Parfois je rentre un peu plus tôt et je peux la croiser à la fin de son intervention, cela nous donne l’occasion de discuter autour d’un café.”