katemangostar

Témoignages d'intervenants : Christelle

Christelle, 47 ans, aide ménagère chez Centre Services depuis 7 ans

Chez Centre Services, les femmes de ménage sont la pierre angulaire des différentes agences présentes partout en France. Elles assurent l’entretien du logement, sont à l’écoute des clients et apportent tout leur savoir-faire au service de ces derniers. Voici le portrait de Christelle, aide ménagère chez Centre Services depuis 9 ans maintenant…

Pourquoi avoir choisi Centre Services ?

“Si Centre Services m’a attiré c’est parce que l’entreprise possède cet aspect d’équipe réellement soudée, un peu comme une famille qui s'entraide. Il n’est pas rare que l’on se donne des conseils entre intervenants, de même le responsable de l’agence n’hésite jamais à nous demander comment se passent les interventions, qu’est-ce qui pourrait être amélioré ou tout simplement nous demander des nouvelles. Nous sommes avant tout des collègues mais j’aime à penser que je peux compter sur eux et qu’ils peuvent compter sur moi à tout moment.”

Que faisiez-vous avant de devenir femme de ménage à domicile ?

“J’ai été factrice pendant quelques années avant de me lancer dans le service à domicile. J’appréciais l’idée de faire ma tournée du matin et de revoir les mêmes visages régulièrement, chose que je retrouve un peu avec Centre Services lorsque j’interviens chez des clients réguliers. Le métier est très différent mais le contact reste essentiellement le même, c’est principalement ce que je recherche dans une profession.”

Que signifie le fait d’être aide ménagère chez Centre Services ?

“Être femme de ménage à domicile chez Centre Services c’est avant tout se rendre disponible et à l’écoute des clients. Il faut faire preuve de rigueur car on pénètre dans leur logement, le respect de l’intimité est essentiel et il faut donc tout naturellement faire preuve de discrétion tout en restant souriant et avenant. Je dirais qu’il y a une sorte d’équilibre à avoir, car tout dépend des personnes chez qui on intervient, elles sont très différentes les unes des autres.”

Que pensez-vous apporter à Centre Services ?

“Cela fait maintenant 9 ans que j’exerce cette profession, je pense que j’apporte avant tout mon expérience à l’équipe. Quand un nouvel intervenant arrive dans nos rangs, je n’hésite pas à aller vers lui ou elle pour lui donner des conseils, lui expliquer comment se passent généralement les interventions, les choses à ne pas oublier, etc… Comme je fais partie des plus anciennes je pense que c’est normal et ça m’aide moi-même à ne pas oublier les bases du métier.”

Qu’est-ce que Centre Services vous apporte ?

“Centre Services m’apporte surtout un cadre, un nom de confiance sur lequel m’appuyer lors de mes interventions. J’aime à penser que je ne suis pas une simple aide ménagère mais bien une aide ménagère Centre Services, ça peut paraître anodin dit comme ça mais ça implique pour moi de fournir des prestations de qualité car c’est précisément ce que les clients attendent.”