Vue De Face D

Engager une femme de ménage : pas besoin ?

Travail, enfant(s), ménage, repassage, courses, rendez-vous… Vous êtes dépassé.e par votre emploi surchargé ? Engager une femme de ménage vous trotte dans la tête depuis un petit moment mais vous ne vous êtes toujours pas décidé.e ? Voici une liste des avantages à connaître et qui pourraient bien vous aider à sauter le pas !

Un gain de temps considérable et une surcharge mentale réduite

Faire le ménage et le repassage après une journée harassante au travail ou durant son week-end, c’est une véritable corvée ! Nous le savons bien, les tâches ménagères ne sont jamais une partie de plaisir car elles sont chronophages et éreintantes à réaliser. Avec une femme de ménage à vos côtés, vous aurez le plaisir de retrouver un logement propre et de disposer d’un emploi du temps allégé. Vous pourrez pleinement profiter de vos soirées et de vos jours de repos.

Un intérieur impeccable au quotidien

Une tache sur un tapis ? Des poils sur la moquette ? Des vitres sales ? Une robinetterie entartrée ? Les intervenantes savent y faire et ce, pour les moindres recoins de votre intérieur ! Elles connaissent les produits qu’elles utilisent sur le bout des doigts et sont spécialement formées sur les protocoles de ménage, afin d’assurer au mieux les missions qui leur sont confiées. Pour répondre à l'ensemble de vos besoins, ces professionnelles qualifiées mettent tout en oeuvre pour vous offrir des services de qualité. Vous avez ainsi la garantie que votre ménage et l’entretien de votre linge auront été effectués dans les règles de l’art.

En finir avec les disputes conjugales

Une poubelle qui déborde, des miettes tombées par terre, de la vaisselle sale qui traîne dans l’évier, le linge qui s’amoncelle sur le sol plutôt que dans la panière… Et c’est la crise ! Dans le couple, c’est bien connu, les tâches ménagères sont bien souvent source de conflits car il y en a toujours un qui a l’impression d’en faire plus que l’autre. Rassurez-vous, vous n’êtes pas un cas isolé ! Les disputes provoquées par la répartition des tâches ménagères sont universelles. La raison ? Bien qu’elles soient indispensables, elles sont peu valorisantes, reviennent inlassablement dans le quotidien et donnent l’impression de perdre son temps. Avoir recours à une professionnelle de l’entretien à domicile est alors un bon moyen d’éviter les querelles avec votre conjoint.e.

Passer plus de temps avec ses proches

Vous aimeriez profiter d’une soirée ciné avec les enfants ? Faire une petite virée en amoureux au bord de la mer ? Organiser une journée dans un parc d'attractions ? Les week-ends et vacances sont l’unique occasion de se retrouver en famille et de faire le plein d’activités. En faisant appel aux services d’une aide ménagère, vous trouverez un peu de répit et pourrez vous permettre de passer plus de temps avec vos proches.

Retrouver du temps pour soi

En raison de votre emploi du temps surchargé, vos journées sont courtes et les week-ends pas assez longs ? Vous avez du mal à allier vie professionnelle, vie familiale, moments en couple et épanouissement personnel ? Cessez de consacrer tout votre temps libre aux corvées ménagères et occupez-vous enfin de vous ! Yoga, footing, sortie entre ami.e.s, lecture… Avec une femme de ménage à domicile, vous pourrez enfin vous adonner à toutes les activités personnelles qui vous passionnent. De plus, c’est certain, votre conjoint.e et votre/vos enfant(s) seront ravis de vous voir plus détendu.e et de bonne humeur !

Passer par un organisme pour trouver une aide ménagère

La paperasse, c’est comme le ménage, ce n’est pas votre truc ? Pour éviter de crouler sous les formalités administratives, pensez à passer par un service de ménage à domicile. En faisant ce choix, vous avez l’assurance d’avoir affaire à un personnel compétent et qualifié, mais en plus, d’avoir un ménage toujours assuré, que votre aide ménagère habituelle soit souffrante ou en congés. Vous n’avez rien à gérer (salaires, congés payés, charges sociales), c’est l'agence que vous avez choisie qui s'occupe de tout pour vous. De plus, passer par un organisme vous permet d’être mis en relation avec la professionnelle la mieux adaptée à vos attentes et vos disponibilités.

Des services à la portée de tous

Avoir recours aux services d’une femme de ménage ne coûte pas aussi cher que ce que l’on pense ! Le saviez-vous ? Grâce au crédit d’impôt, faire appel à une femme de ménage à domicile peut vous permettre de bénéficier d’une déduction fiscale de 50%, dans la limite des plafonds fixés légalement. Pour bénéficier de cette réduction d'impôt, c’est très simple ! Il vous suffit d’indiquer le montant total des dépenses sur votre déclaration de revenus. Le montant du crédit d'impôt alloué sera calculé par votre service des impôts.

Avec ces multiples avantages, n’attendez plus de trouver la perle rare qui interviendra chez vous et qui vous garantira une pleine satisfaction ! En plus d’avoir un logement étincelant au quotidien et sans vous ruiner, vous aurez enfin plus de temps à consacrer à vos proches mais aussi à vous-même.