Brian Patrick Tagalog

Comment éliminer les taches de thé ou de café de la porcelaine ?

Les amateurs et amatrices de thé ou de café ont sûrement déjà tous été confrontés à ce problème : la théine ou la caféine contenue dans leur boisson tache leur tasse ou leur mug préféré. Des traces marron se forment dans le fond ou sur les parois et, malheureusement, le lave-vaisselle ou le duo éponge et liquide vaisselle ne suffisent pas toujours à les éliminer quand elles sont incrustées.
Pour vous aider à retrouver des tasses comme neuves, nous vous proposons quelques astuces faciles à réaliser !

Le citron

Vous avez certainement dans votre corbeille de fruits ou dans votre réfrigérateur un citron. Grâce à l’acide citrique qu’il contient, il sera votre allié pour en finir avec les vilaines taches. Ce fruit, connu pour ses propriétés nettoyantes et désinfectantes, est d’ailleurs souvent utilisé dans les produits ménagers. Il suffit de le couper en deux, de le frotter doucement contre les parois de votre tasse puis de rincer et de laisser sécher.

Le vinaigre blanc

C’est un détartrant et un dégraissant multifonction bien connu, idéal pour venir à bout des taches. Pour cela, vous pouvez verser du vinaigre blanc préalablement chauffé dans l’une de vos tasses tachée et le laisser agir pendant au moins trente minutes. Il ne vous restera plus qu’à frotter doucement avec une éponge. Un dernier lavage et votre tasse redeviendra comme neuve !

Le bicarbonate de soude

S’il peut faire des miracles pour avoir les dents blanches ou pour assécher les boutons, il trouve également sa place dans la cuisine parmi les produits ménagers. Pour l’utiliser, il est nécessaire de réaliser une pâte en le mélangeant avec de l’eau. Ensuite, vous n’aurez qu’à nettoyer doucement les taches. Vos bols retrouveront rapidement une seconde vie.

Le sel

Il est abrasif ce qui fait de lui un bon moyen pour se débarrasser des taches de thé ou de café. Comme pour le bicarbonate de soude, il suffit de mouiller votre tasse et de la frotter avec. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez aussi mettre du sel sur un morceau de citron et faire ainsi disparaître les traces brunes.

En dernier recours

Si aucune de ces astuces n’a porté ses fruits, il reste une dernière et ultime solution à réserver aux tasses très encrassées (celles-là même que vous avez oubliées sur votre bureau…). Dans un grand saladier rempli d’eau chaude, vous pouvez ajouter des comprimés détartrants pour appareils dentaires. Un trempage d’une nuit dans ce mélange devrait avoir raison des dernières traces qui ternissaient votre porcelaine.


Ajouter un commentaire

Enregistrement des
informations


Merci !

Votre commentaire a été posté. À bientôt !


0 commentaire(s)

Aucun commentaire n'a encore été posté.