Nos conseils pour essorer son linge délicat

Pour conserver un aspect impeccable dans le temps, le linge délicat demande un entretien des plus rigoureux.

Si la plupart d’entre nous connaît les techniques de lavage du linge délicat, peu savent comment il faut procéder pour l’essorage.

Pourtant, cette étape de l’entretien du linge est essentielle et demande tout autant de rigueur, si ce n’est plus, pour obtenir un résultat parfait.

Nous allons vous expliquer dans cet article comment essorer le linge délicat…

Nos conseils et astuces pour essorer le linge délicat

Essorage à la main

L’idéal est d’essorer le vêtement délicat dans une serviette éponge puis de le laisser sécher à plat, à l’air libre.

Pour les pièces les plus fragiles, il y a la technique de l’essoreuse à salade ! Il vous suffit simplement de mettre votre linge dans une essoreuse à salade puis de le tourner, quelques tours suffisent. Enfin, laissez votre linge sécher à plat.

Essorage en machine à laver

Si par manque de temps vous préférez essorer le linge délicat en machine, utilisez un programme d’essorage entre 400 et 800 tours/minutes maximum.

Pour les pièces les plus fragiles (sous-vêtements, tissus en dentelles), nous vous conseillons de les glisser préalablement dans une taie d’oreiller ou un filet à linge que vous fermerez solidement.

Certains modèles de machines à laver disposent d’ailleurs de programmes spécifiques pour le linge délicat, n’hésitez pas à les utiliser.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’essorage du linge délicat à la main est totalement déconseillé.

En effet, lors de l’essorage manuel, vous effectuez une forte torsion des textiles. Cela a pour conséquence d’abîmer les fibres des vêtements qui se relâchent et donnent un aspect négligé.

Envie d’en savoir plus sur l’entretien du linge et plus encore ? N’hésitez pas à parcourir notre foire aux questions pour découvrir nos conseils et astuces professionnelles !


Ajouter un commentaire

Enregistrement des
informations


Merci !

Votre commentaire a été posté. À bientôt !


0 commentaire(s)

Aucun commentaire n'a encore été posté.