iOnix

Astuces pour nettoyer ses vitres plus facilement et plus efficacement

Poussière, traces de doigts et autres impuretés ont entachées vos vitres ; armés de courage, vous vous êtes résolus à leur rendre leur transparence !

Si vous vous sentez quelque peu démuni(e), que vous avez l’impression de mal vous y prendre et d’y passer plus de temps que nécessaire, cet article est fait pour vous ! Centre Services vous propose ses astuces, dont les maîtres-mots sont facilité et efficacité !

Le moment propice

Naturellement nous avons tendance à vouloir nettoyer nos vitres sous un grand soleil. Erreur ! L’évaporation de l’eau, tout comme la pluie, laisse des traces… L’idéal est de se lancer dans la grisaille, lorsque le ciel est couvert !

Les outils adéquats

Pour le nettoyage, nous vous conseillons de choisir entre :

  • Du papier journal froissé : très absorbant, il dispense de sécher les vitres avec un chiffon. Croyez-le ou non, l’encre d’imprimerie fait briller les vitres !

  • Plusieurs chiffons microfibres propres : le nombre de chiffons nécessaires dépend de la taille de la surface à nettoyer. Non pelucheux, les chiffons microfibres ne laissent pas de traces. Il convient de séparer les chiffons entre ceux destinés au nettoyage et ceux qui serviront au séchage.

  • Une raclette ou un mouilleur : Équipement de professionnels, ils sont particulièrement indiqués pour le nettoyage des grandes baies vitrées.

Le vinaigre blanc et le jus de citron

Nous vous recommandons ces deux produits ménagers, économiques et écologiques, qui s’acquittent à merveille du nettoyage des vitres. Ils ont de surcroît le mérite de ne pas laisser de traces, vous pouvez simplement laisser sécher !

Pour le vinaigre blanc, vous pouvez vous munir d’un vaporisateur et le remplir aux deux tiers d’eau et de vinaigre pour le dernier tiers.

Même procédé et même dosage pour le jus de citron. La seule différence : la température de l’eau. En effet, l'eau chaude est ici préférable.

Le bon geste

Laver les vitres est certes énergivore, mais il est possible de s’économiser à l’ouvrage !

Le geste le plus efficace est de dessiner de grands huits, du haut vers le bas ! Cela pour deux raisons :

  • la saleté va couler le long de la vitre, il serait frustrant de salir ce que vous venez de laver !
  • un geste descendant exige moins d’effort qu’une répétition de gestes ascendants.

Les robots lave-vitres

Enfin, si vous voulez vous décharger du nettoyage des vitres, n’hésitez pas à profiter des nouvelles technologies en investissant dans un robot lave-vitres !

Le marché s’est beaucoup développé ces dernières années, il est possible d’en trouver pour de très bon rapports qualité/prix sur des sites internet spécialisés.


Ajouter un commentaire

Enregistrement des
informations


Merci !

Votre commentaire a été posté. À bientôt !


0 commentaire(s)

Aucun commentaire n'a encore été posté.