@freepik

Témoignages clients : Françoise

Françoise, 75 ans, reçoit les services d’une auxiliaire de vie Centre Services

Avec le vieillissement général de la population que constatent la plupart des pays européens dont la France, le maintien à domicile est une profession qui se développe de plus en plus. Chaque jour, des milliers de français ont besoin d’assistance chez eux, c’est le cas de Françoise, 75 ans, qui reçoit les services d’une auxiliaire de vie Centre Services chez elle…

Une aide à domicile est-elle indispensable pour vous ?

“Avec le temps qui passe, il y a des choses du quotidien que je ne peux plus vraiment effectuer, ou alors avec difficulté. Mon auxiliaire de vie m’apporte une aide précieuse plusieurs fois par semaine, sans elle je ne pense pas que je pourrais vivre toute seule, je serais sûrement en établissement spécialisé. Elle m’aide à continuer de vivre chez moi, ce qui me confère une certaine autonomie à laquelle je tiens profondément.”

Cette aide à domicile bouleverse-t-elle votre quotidien ?

“Pas du tout ! Au contraire, elle m’aide à pourvoir vivre mon quotidien comme j’en ai l’habitude, et c’est exactement ce que je recherche. Grâce à elle je peux continuer à effectuer les petites choses que j’ai toujours faites sans avoir à me soucier de ma capacité à les faire. Cela se résume simplement à essayer telle ou telle tâche et si je pense ne pas pouvoir l’effectuer c’est mon auxiliaire de vie qui me relaie. Elle m’apporte simplement un soutien sur lequel je peux m’appuyer lorsque j’en ai besoin, elle me facilite le quotidien mais ne le bouleverse en aucun cas.”

Pourquoi avoir choisi Centre Services ?

“Ils me simplifient grandement la vie, je n’ai pas à remplir de documents administratifs en tous genres ou encore faire de multiples demandes. Je prends simplement contact avec mon agence et nous prévoyons ensemble des interventions chez moi. Ils s’occupent ensuite du reste et je n’ai plus qu’à accueillir chez moi mon auxiliaire de vie le jour de la prestation. Rapide et efficace, c’est tout ce que je recherche.”

Comment se déroulent les interventions chez vous ?

“Mon aide à domicile m’aide dans certaines tâches bien précises. Par exemple, comme il m’est déconseillé de trop me baisser, c’est généralement elle qui effectue le nettoyage des sols chez moi. Elle est généralement là pour porter les choses lourdes ou en hauteur et elle m’accompagne souvent dehors pour aller faire des achats ou lorsque j’ai un rendez-vous. J’ai la chance d’être assez autonome, mais il faut reconnaître que sans elle il y a bien des choses que je ne pourrais pas faire.”