Antonioguillem

Témoignages d'intervenants : Franck

Franck, 41 ans, jardinier à domicile chez Centre Services depuis 5 ans

Le jardinage à domicile fait partie des prestations les plus demandées par les clients de Centre Services, et pour cause : il s’agit souvent d’effectuer des tâches physiques et l’aide d’un professionnel du domaine est toujours un gros plus ! Franck, expert en jardinage chez Centre Services depuis une demi-décennie nous explique en quoi consiste son métier, ce qu’il aime et ce qui le motive dans sa profession…

Quelle était votre profession avant de rejoindre Centre Services ?

“Avant mon entrée chez Centre Services, j’ai été employé de la municipalité pendant une dizaine d’années. Je m’occupais déjà de l’entretien des espaces verts de la commune, j’ai donc une bonne expérience dans le domaine, mais les interventions à domicile ne sont pas pareilles ! Chaque prestation est différente et je me dois d’être à l’écoute des demandes très variées de tous les clients, il y a tout un dialogue à avoir avec les particuliers pour comprendre au mieux ce qu’ils attendent.”

Pourquoi avoir choisi d’exercer la profession de jardinier ?

“Ça a toujours été un passe-temps qui me plaisait, donc j’ai voulu en faire mon métier tout simplement. Pouvoir travailler en plein air, voir le résultat de mon travail à la fin de la journée, pouvoir exprimer ma créativité et surtout rendre service aux clients… Tout ça sonne comme une évidence pour moi. Je suis surtout actif quand le printemps arrive ainsi qu’en été, quand les gens souhaitent profiter de leur espace vert durant les beaux jours de l’année. Mais il m’arrive aussi de faire des interventions ponctuelles de remise à niveau des jardins tout au long de l’année.”

Pourquoi avoir rejoint le secteur des services à domicile et Centre Services ?

“Je dirais que le travail au domicile des clients apporte un certain renouveau dans ma carrière, aucune journée ne se ressemble car chaque personne qui fait appel à un jardinier à domicile à des demandes bien spécifiques. Le tout, c’est de se rapprocher le plus possible de ce que les clients ont en tête : tailler une haie de telle manière, tondre la pelouse plus ou moins courte, s’occuper d’un buisson ou d’un arbuste d’une façon spécifique… C’est surtout pour ça que j’ai décidé de me tourner vers le service à domicile, et Centre Services est l’environnement idéal pour exercer mes talents.”

Que pensez-vous apporter aux clients de Centre Services ?

“Le jardinage regroupe beaucoup de tâches différentes et certaines sont plutôt dures à effectuer, je pense donc apporter avant tout une aide physique à ceux qui ne peuvent pas les faire. Mais mon expérience dans le domaine me permet aussi de donner mon avis sur telle ou telle chose, je n’hésite jamais à dire aux clients ce que je pense. Il y a parfois des choses qu’ils ne savent pas à propos de certaines plantes, je fais donc part de mes connaissances et les conseille dans leurs choix.”

Qu’est-ce que Centre Services vous apporte ?

“Une certaine sécurité avant tout, Centre Services est l’un des leaders en France dans le domaine des services à la personne et les gens font plus facilement appel à une entreprise qui dispose d’une bonne réputation. Mais Centre Services est aussi à l’écoute de mes besoins et planifie les interventions selon mes disponibilités et mon emploi du temps personnel, l’organisation est une chose très importante pour moi et j’y ai rapidement trouvé mon compte ici.”