Femmes de ménage formées

COVID-19 : Puis-je avoir recours à Centre Services dans ce contexte ?

Chez Centre Services, votre sécurité et votre santé ainsi que celles de nos collaborateurs sont au cœur de nos priorités. La crise sanitaire liée à la COVID 19 a été pour les entreprises de services à la personne une véritable mise à l’épreuve.

En effet, il était indispensable d’assurer la continuité de nos services d’aide à domicile notamment pour les publics les plus fragiles : les personnes âgées dépendantes et les personnes en situation de handicap.

Nous sommes fiers de pouvoir dire aujourd’hui que, grâce à notre organisation rigoureuse et au travail fourni par l’ensemble de nos équipes, nous avons pu nous adapter très rapidement et répondre à ce défi.

Ainsi, dès les premières annonces gouvernementales, nous avons mis en place un protocole sanitaire des plus rigoureux.

Nous avons fourni à l’ensemble des intervenants les équipements nécessaires pour poursuivre leurs missions en toute sécurité (masques, gel hydroalcoolique, blouses jetables, etc...) et les avons formés aux gestes barrières.

Lors de chacune de leurs interventions, nos aides ménagères et auxiliaires de vie sont donc tenues de suivre les règles suivantes :

  • Port de masque et de gants à usage unique
  • Lavage des mains avant et après intervention
  • Désinfection des points de contact : poignées de porte, interrupteurs, rambardes d’escalier, télécommandes...
  • Usage d’essuie-tout en papier plutôt que des chiffons
  • Réalisation des interventions sans contact soit dans une pièce différente de celle où vous vous trouvez ou si la configuration de votre habitation ne le permet pas et respect strict d’une distance d’au moins 1,5 m).

Nous restons à votre écoute si vous avez la moindre remarque ou suggestion sur notre protocole sanitaire ou sur nos modalités d’intervention.