Face à face entre une aide ménagère et un serpent !
Parfois, des interventions qui semblent assez banales peuvent réserver des surprises, et ces dernières ne sont pas tout le temps au goût de chacun ! Lors d’une prestation chez un client, un intervenant ne peut pas savoir à 100 % à quoi s’attendre, et cela peut donner lieu à des situations hors du commun qui font de parfaites anecdotes…
L'anecdote de la femme de ménage et du serpent
Il y a quelques mois maintenant, Anne-Claire devait effectuer le ménage ainsi que le repassage chez un nouveau client, absent pour l’après-midi. Véritable routine pour notre femme de ménage, elle s’est rendue à l’heure au domicile du client et a commencé à travailler comme à son habitude. En effectuant le repassage du linge, elle remarqua un imposant vivarium dans la grande salle de vie, mais aucun animal à l’intérieur. Elle poursuivit son travail en pensant que le vivarium n’était que décoratif, ou qu’il accueillerait des animaux à l’avenir.
En finissant son intervention et en rangeant son matériel, Anne-Claire décida de sortir par l'arrière de la maison pour rejoindre sa voiture. Mais en ouvrant la baie vitrée, elle tomba pratiquement nez-à-nez avec le serpent de compagnie de son client, une bête d’un peu plus de deux mètres ! Prise d’une soudaine panique (assez compréhensible) elle courut se réfugier sur le canapé, laissant la baie vitrée ouverte et les clefs sur la serrure de cette dernière…
S’en sont suivies cinq (très) longues minutes durant lesquelles Anne-Claire essayait d'apercevoir si le serpent était entré dans la maison ou s’il avait pris peur et s’était lui aussi enfui dehors. Décidant de prendre son courage à deux mains, notre intervenante décida de descendre du canapé et de se rapprocher doucement de la baie vitrée, dans l’espoir d’y récupérer les clefs sur la serrure et de s'enfuir par la porte principale, à l’opposé de la maison. Mais le serpent lui, n’avait pas bougé, toujours à observer Anne-Claire d’un air interrogateur. Dans un accès de courage, l’intervenante s’approcha tout de même de la baie vitrée et récupéra en vitesse les clefs en ne quittant pas la créature des yeux…
C’est précisément à ce moment-là que le serpent se mit à bouger et à entrer dans la demeure ! Les clefs en main, Anne-Claire bondit le plus loin possible pour se retrouver hors du champ de portée de la bête et fonça jusqu’à la porte d’entrée qu’elle ouvra aussi vite que possible et qu’elle referma aussitôt derrière elle. Elle fit le tour de la maison, se rendit à la baie vitrée et la referma à clef, en voyant le serpent à l’intérieur de la maison qui essayait de regagner son grand vivarium.
Enfin dans sa voiture, elle souffla un grand coup, ayant l’impression de ne pas avoir pu respirer durant ces 5 dernières minutes ! Une fois rentrée, notre intervenante appela immédiatement le client pour lui parler de sa mésaventure avec son animal de compagnie. Ce dernier lui affirma que le serpent n’était pas dangereux et qu’il a sûrement eu aussi peur qu’elle. Les deux s’amusèrent de cette situation plutôt cocasse sur un ton plus léger durant le reste de l’appel.
Le métier d’aide ménagère à domicile a réservé une surprise de taille à Anne-Claire, qui n’a pas pu s’empêcher de raconter cette histoire à ses proches ainsi qu'à ses collègues…
Histoire vraie ou inventée de toutes pièces ?
Alors, le verdict ? Pensez-vous que notre anecdote est vraie ? Qu’Anne-Claire s’est réellement retrouvée seule nez-à-nez avec un serpent pendant plusieurs minutes chez un client ? N’hésitez pas à apporter votre réponse dans les commentaires !
Quoi qu'il en soit, chez Centre Services, nous nous adaptons à chaque foyer, avec ou sans animaux de compagnie... Pour faire appel à nos services de ménage à domicile, vous pouvez en toute simplicité demander votre devis gratuit et sans engagement, directement en ligne.
Envoyez cet article par email
Envoi en cours…
Votre message à bien été envoyé
Face à face entre une aide ménagère et un serpent !
Afin de pouvoir laisser un commentaire, vous devez accepter l’utilisation de Cookies.
Pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité
Envoi en cours…
Merci !
Une dernière étape… !